mercredi 7 août 2013

saison 1 - épisode 1

Nous voilà donc à J-17. Beaucoup de bloggers vous parlerons de l'excitation liée au départ, ils vous feront une liste détaillée de leurs projets, peut-être même vous donneront-ils leur itinéraire... Moi, je vais me contenter de vous dire à quel point je suis pétrifiée à l'idée de partir. Enfin dans cet article là, en tout cas.

Eh oui, quels sentiments contradictoires, l'envie et la peur. A l'aube du grand voyage, je ne me rend pas encore compte que, ça y est les gars, je me casse pour un an à l'autre bout du monde ! 16 286 kilomètres vont me séparer de la maison, approximativement 24 heures de vol, soit, aucun moyen d'appeler papa-maman pour venir me chercher si je me retrouve dans la m****. Débrouille toi toute seule Alexia, rappelles-toi que c'est exactement pour cette raison que tu pars : gagner en autonomie.

Et quel bon moyen de grandir mentalement ! Partir aussi loin, ce n'est pas seulement "A l'aise mec, pas de vieux sur le dos pour 365 jours !" c'est aussi débarquer dans un pays où tu gères moyennement le langage, où tu devras trouver un logement, un boulot, t'occuper de l'administration (c'est là qu'elle va te manquer ta mère, crois-moi !), faire les courses et regarder sur tes dépenses, et je passe les détails... Alors accroches-toi, parce que les premiers mois, et bien ça va pas être du gâteau. Anyway, je ne suis pas ici pour vous foutre le moral à plat et briser tous vos espoirs de partir un jour en "Working Holiday Visa". 

Revenons à nos moutons. Je ne pars pas toute seule, heureusement pour moi. Mais je ne pars pas avec n'importe qui non plus ! Petite présentation des deux zouaves qui m'accompagnent...


Lucien (à gauche) : Que je qualifierais comme ma meilleure copine. Ce mec est un moulin à paroles, le genre qui te coupe à chacune de tes phrases parce qu'il à TOUT LE TEMPS un commentaire à faire. Il est au courant d'à peu près tout ce qu'il se passe dans ma vie, connait sans doutes tous les gens que je connais, et même si je n'approuve pas sa coupe de cheveux, et bien nous avons décidé de partir ensemble quand même.  Son but ultime dans la vie est de trouver une vieille femme riche, de la marier, d'attendre qu'elle trépasse et de toucher l'héritage.

Jean (à droite) : Nous partageons notre quotidien depuis maintenant plus de 3 ans. Lui est un grand rêveur qui à le don de vous faire croire à n'importe quoi. Il est capable de partir très loin dans ses discussions, et sans vous en rendre compte, vous le suivez. Il vit une histoire d'amour dont je suis presque jalouse avec son ballon de foot (ou sa manette de Play par jour de pluie) et je dois admettre que les mots me manquent pour décrire la personne qu'il est. Dans les grandes lignes, disons que dans la vie il n'aspire qu'à créer une principauté et à y vivre en autarcie.



Mes agneaux, je vous dit à bientôt pour un nouvel épisode, qui viendra sans doutes quelques jours encore avant le grand départ.
N'oubliez pas d'aller voir le blog de Lucien ! xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire